Header Ads

Le Maroc convoque de nouveau l’ambassadeur des Pays-Bas à cause du mouvement du Rif

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok / Ph. DR
Après avoir présenté devant la commission des Affaires étrangères au Parlement néerlandais, un rapport écrit sur le mouvement du Rif par le chef de la diplomatie des Pays-Bas, Le ministère marocain des Affaires étrangères a convoqué ce vendredi l’ambassadeur des Pays-Bas.

«Il lui a été fait part du rejet catégorique et vigoureux de cette déclaration» faite par Blok, rapporte le site Yabiladi d'une source autorisée. Rabat considère cette «ingérence directe dans les affaires intérieures du pays comme un manque de respect caractérisé de la justice marocaine», ajoute la même source. Le Maroc dit rejeter la déclaration de Blok parce qu’elle «contient des termes inappropriés, des appréciations de faits erronées et des prises de positions choquantes et inadaptées», souligne-t-elle, selon toujours le site Yabiladi.

Le Maroc a annoncé également la suspension de la réunion bilatérale entre Nasser Bourita et Stef Blok en marge de l’Assemblée général de l’ONU.

Pour rappel, c'est la deuxième fois que le Maroc convoque l’ambassadeur des Pays-Bas pour protester contre des propos tenus par Stef Blok sur le mouvement du Rif.

Aucun commentaire