Header Ads

Nasser Zefzafi en grève de la faim illimitée





Par sa mère
Traduit par Mostapha Ouarghi

À Tous


Aujourd’hui, Nasser Zafzafi a pris contact de sa prison à Casablanca. Il a demandé à sa mère de prévenir tout le monde, au niveau national et international, qu’il a commencé une grève de la faim, de l’eau et du sucre jusqu’à ce que mort s’en suive (Martyre), vu toutes les tortures qu’il a subi et ce qu’il subi encore aujourd’hui.


Nasser vit dans la cachot depuis son arrestation jusqu’à aujourd’hui (30 Aout 2018) après presque un an et trois mois, aucune de ses revendications n’a été réalisée et c’est pour cette raison qu’il a décidé d’entamer cette grève. Grève de la faim et de l’eau et du sucre. Cette grève est ouverte, jusqu’à ce que mort s’en suive (martyre).


Il a demandé à sa mère de prévenir tout le monde. Qu’il a pardonné tout le monde. Il demande également pardon à tout le monde. Cet homme qui subi un harcèlement arbitraire, des provocations, etc


Après avoir subi les tortures physiques de manières sauvages, ce pour toutes ses raisons, qu’il annonce qu’il entame cette grève. Il demande à ses amis et ceux qui ne l’apprécient pas de le pardonner. Cet homme a dit : je ne veux pas continuer dans un pays qui ne m’honore pas. Un pays qui m’humilie, me méprise et me torture. Je veux aller dans un autre monde où les griefs ne sont pas rejettées. Je veux partir dans le monde de la démocratie et de la liberté, Et où chacun obtient ses droits. Ce pour toutes ses raisons, qu’il annonce qu’il entame cette grève de la faim, de l’eau et du sucre.


Il a demandé à sa mère que personne ne viennent le supplier pour arrêter cette grève. Qu’on le laisse jusqu’à ce que mort s’en suive (martyre). Son dernier souhait, il demande, en cas de décès (martyre).


À son décès (martyre), qu’elle ramène sa dépouille au Rif. Cette région pour laquelle il a lutté pour laquelle il a été emprisonné. Et qu’il a été torturé condamné pour son histoire glorieuse.


C’est ce qu’il a demandé à sa mère. Le plus important pour lui, et de ramené sa dépouille au Rif. Cette région glorieuse de par son histoire et ses valeurs, ceci et le message que Nasser Zafzafi a envoyé.

J’espère que vous l’accepter de notre part.
Merci

Aucun commentaire